Accueil Date de création : 03/01/07 Dernière mise à jour : 30/11/14 09:12 / 1077 articles publiés

Brésil , technologies d'incompétents.  posté le samedi 29 novembre 2014 04:41

Vous aurez très certainement des difficultés dorénavant pour joindre par téléphone vos relations brésiliennes.
Les techniciens brésiliens ont décidé qu'il fallait ajouter un neuf (9) au code d'entrée téléphonique. Ainsi, avant vous aviez à faire 00 55 96 pour l'Amapa. Maintenant il faut faire 00 55 99 6. Le seul problème c'est que cela ne passe pas. Faut il désormais passer par le net pour communiquer? Notre société d'incompétence progressive est en marche. Les plus puissants gèrent notre vie à leur guise. On se demande à quoi servent les divers printemps du Monde. Car nous payons des services (abonnements téléphoniques) qui ne fonctionnent plus.  
Je vais de ce pas demander l'avis de notre cher Consul de France en Amapa.
Les photos ne passent plus sur ce site et j'en suis également désolé.
DD.  

PS. Selon M.Le Consul à Macapa, il faut poser le 9 avant le numéro de téléphone de l'abonné, et après l'indicatif de la région. Donc, 00 55 969.  Les opérateurs ne sont pas tous encore au point, il faut essayer l'ancien numéro et le nouveau. Pour cette information, "Le journal de l'Amazonie" doit être le premier à vous informer...de cette procédure !

Selon la même source, Brasilyane, comme les entreprises au travail sur la piste BR 156 n'arrivent pas à terminer la route , il serait question de faire terminer celle ci par l'armée ! 
DD. 

lien permanent

Amapa, retour à la corruption.  (SAMBA politique au Brésil) posté le mercredi 26 novembre 2014 22:16

Les élections dans l'Amapa ont amené le retour de l'équipe politique la plus corrompue, en comparaison au travail réalisé par Camilo Capiberibe. Il faut savoir que dans cet Etat, il n'y a pas de publicité par les moyens employés en Europe. Les partis paient des volontaires qui "visitent" la population afin de porter la parole politique. L'ambiguité est bien là. Le Brésil se targue d'avoir la meilleure organisation du Monde pour ses élections, mais il ne parle pas de cette gestion qui amène les politiciens qui ont le plus détourné d'argent à pouvoir corrompre le peuple en payant les voix; vous pourrez prendre l'exemple malheureux en France , de M.Dassault... 
Aussi on peut estimer que l'Amazonie est vraiment en danger avec ces équipes de corrompus au pouvoir.
Lire:   http://www.brasilyane.com/index.php/19-actualites-bresiliennes/actualites-de-l-amapa/674-29-10-2014-amapa-waldez-goes-un-gouverneur-entoure-de-corrompus

DD. 

lien permanent

L'avenir climatique de l'Amazonie, A. Nobre.  (C'est durable ? ou ephemere ?) posté le mercredi 26 novembre 2014 22:02


En ce moment les bugs sur cette plate forme sont nombreux. Du coté du Journal de l'Amazonie, nous n'arrivons pas à passer d'images, elles viendront donc après. C'est cela le progrès ... Nous descendons vers le progrès. Mais comme l'actualité de la forêt amazonienne a montré un événement important en information, poésie, synthèse de recherches scientifiques, je ne peux que vous indiquer un excellent chemin à suivre, déjà en téléchargeant le dossier de Antonio Donato Nobre:

http://www.ccst.inpe.br/wp-content/uploads/2014/10/Futuro-Climatico-da-Amazonia.pdf

La conférence qui donne une idée du personnage et relance sous une forme différente la lutte contre les agressions de l'Amazonie:

http://www.ted.com/talks/antonio_donato_nobre_the_magic_of_the_amazon_a_river_that_flows_invisibly_all_around_us?language=en

La lutte devient féroce entre ceux qui veulent détruire la planète pour faire de l'argent, et ceux qui défendent le futur de cette même planète.
Un beau message: la forêt amazonienne envoie en l'air des geysers de "fragrances" en quantité supérieure à toute l'eau douce déversée par l'Amazone dans l'Atlantique. Ainsi la pluie retombe et favorise la croissance de cette même forêt. Pour terminer, savez vous d'où vient le mot "forêt", son étymologie?  

DD. 

lien permanent

Air Caraibes: le mépris de la programmation!  (Quelques autres trucs sympa en Guyane ...) posté le mardi 21 octobre 2014 03:25

Cette compagnie très connue sur les destinations antillaises fait des erreurs de programmation, au détriment de la clientèle. Vous devez le savoir. Aucune excuse ni compensation financière n'est fournie. 
Le vol Cayenne Paris, prévu de longue date le 31 décembre a été annulé et reporté au 2 janvier. Si le personnel de cette compagnie ne veut pas fêter la nouvelle année en vol, il serait judicieux qu'elle prévienne sa direction lors de l'établissement de la programmation des vols. Et que la compagnie assume ses incohérences.
Mais avec les grèves chez Air France, alors Air caraibes se sent pousser des ailes. Il se pourrait qu'elles fondent au soleil tropical, comme le rêve d'Icare.  
D'autant que les prix des vols chez Air France sont devenus plus sages et équivalents à la concurrence. Il ne faut donc pas se priver de leurs services, et la nouvelle compagnie Transavia  est déjà sur le marché!
https://www.transavia.com/hv/fr-FR/accueil

Si vous avez des miles flying blue, ils sont pris en compte !

Alors la vie redevient légère, avec Air France !
DD. 

lien permanent

Héritage Hmong . Un projet de documentaire.  (Le coin du photographe ... Voir et ressentir ...) posté le vendredi 17 octobre 2014 01:55

Blog de domguyanais :JOURNAL DE L'AMAZONIE EN EVOLUTION, Héritage Hmong . Un projet de documentaire.

Le peuple Hmong est réputé pour sa discrétion. Cela n'empêche pas de mieux connaitre son histoire, plus particulièrement de ceux qui ont décidé de fuir une dictature. Ils sont arrivés en France. En Guyane,  ils ont pu retrouver une Nature qu'ils connaissaient déjà par coeur. 
Mais la nouvelle génération, sait elle tout du passé familial, et de ce qui a porté l'espoir de vivre plus libre, encore libre, toujours libre?
Un projet de film documentaire, que vous devez soutenir  pour aider les Hmong à vivre libres avec leur mémoire.

http://www.touscoprod.com/fr/heritagehmong

Blog de domguyanais : JOURNAL DE L'AMAZONIE EN EVOLUTION, Héritage Hmong . Un projet de documentaire.


Une idée du synopsis: (extrait du site de production)
"Il faut savoir que de nombreux Hmong, hommes, femmes et enfants, réfugiés dans la jungle laotienne, dans la zone de Xaysomboun pour être précis, sont traqués, pourchassés par des soldats, vivant dans la peur, la maladie, et surtout dans l'indifférence la plus totale. Encore aujourd'hui, ils sont des milliers à subir une campagne de répression féroce, voire d'extermination, menée en toute impunité depuis plus de trente ans par le Pathet Lao. C'est pour avoir servi dans les rangs de l'armée de l'Union française à l'époque de la bataille de Diên Biên Phu en 1954, puis sous les ordres de l'armée américaine durant la guerre du Viêt Nam que nombre de ces Hmong vivent cette situation abominable dans la jungle, aux côtés de leur famille.

Je pressentais combien il était important de s'intéresser à ce peuple opprimé qui n'a pas de pays et qui s'est retrouvé dispersé dans le monde après la guerre d'Indochine et du Viet Nam. Il fallait que je les rencontre pour les sortir de leur anonymat.
Parmi toutes les rencontres, l'une d'elle m'a particulièrement marqué. Il a 68 ans et s'appelle Tchong Heu Vang. Dès notre première entrevue, j'ai été captivé par son histoire et par l'atmosphère qui se dégageait de son logement familial. Il a quitté le Laos en 1979 en prenant un aller sans retour pour la France avec sa femme et ses enfants. Réfugié politique, il vit aujourd'hui à Lisieux depuis trente-cinq ans dans une atmosphère familiale traditionnelle où le pays d'origine est toujours mythifié. La seule ombre du tableau est le "mal du pays" qui taraude Tchong Heu. La nostalgie est ce qui lui reste alors que la prespective du retour devient un rêve chimérique. A ce moment, j'ai senti que je "tenais" mon personnage principal. Je me suis dit, il faut faire un film car il a envie de raconter et moi j'ai envie de dire, de témoigner, de donner une identité à cet immigré hmong et grâce au film, pouvoir garder une trace de son histoire."


Bonne chance à ce projet passionnant !

DD. 

lien permanent
|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à domguyanais

Vous devez être connecté pour ajouter domguyanais à vos amis

 
Créer un blog